• Espace Sécurité

    DEPUIS 1997

    PORTE
    DÉPANNAGE
    ALARME

  • Espace Sécurité

    DEPUIS 1997

    PORTE
    DÉPANNAGE
    ALARME

ARMOIRE IGNIFUGE GAMME CELSIA DE CHEZ FICHET-BAUCHE

ARMOIRE IGNIFUGE GAMME CELSIA FICHET BAUCHE :

Armoire Forte Ignifuge supports papiers  / Solution de protection contre le feu

LE SAVIEZ-VOUS ? Le papier prend feu à 177°C ; Les supports numériques sont détériorés à 52°C ; Un incendie peut atteindre 1200°C

Certains documents, tels que les livres comptables et les dossiers du personnel, se doivent d,être conservés par les entreprises durant plusieurs années. Afin de préserver leur intégrité en cas d,incendie, FICHET-BAUCHE a créé CELSIA.

I - PRESENTATION PRODUIT :

La gamme CELSIA est disponible en 3 volumes : 189 litres, 450 litres et 800 litres (voir fiche technique du produit pour les dimensions extérieures, intérieures, profondeur, poids…).

Cette armoire forte a été conçue pour protéger vos supports sensibles de tout potentiel incendie.

Elle peut également préserver vos supports sensibles (disque dur, clé USB….), grâce au compartiment certifié S 120 DIS disponible en option.

II – PROTECTION INCENDIE :

CELSIA satisfait aux exigences de la norme européenne EN 1047-1 reconnue internationalement. Elle est certifiée par L'ECBS (European Certification Board.Security Systems) ; Classe de résistance au feu S 60 P (1 heure supports papier) et S 120 P (2 heures supports papier). Cette certification correspond au niveau de protection le plus élevé actuellement disponible sur le marché.

Exposée à des flammes dépassant 1000°C, CELSIA a prouvé son exceptionnelle résistance au feu, en passant avec succès les tests de norme EN 1047-1 (tests d'endurance au feu, de résistance au choc thermique et de chute).

Le test d'endurance au feu : CELSIA est placée dans un four pour une chauffe de deux heures ; après 120 mn, les brûleurs sont stoppés et commence alors la période de refroidissement pendant laquelle les températures intérieures du produit sont toujours mesurées. Le test est terminé lorsque toutes les températures commencent à décroître. Le test est réussi lorsque pour chacun des capteurs la température mesurée n,a jamais dépassé 170°C.

Le test de résistance aux chocs thermiques et d,impact : Le four est préchauffé à 1090°C. Une nouvelle armoire y est placée pour une exposition de 45 mn à cette chaleur extrême. Le produit est ensuite retiré du four et soulevé à 9.15 mètres du sol. CELSIA  est ensuite lâchée depuis cette hauteur. L,armoire est à nouveau placée dans le feu pour une nouvelle période d'exposition de 45 mn, à une température de 840°C. La période de refroidissement appliquée et le seuil critique des températures à ne pas dépasser sont identiques aux tests d'endurance au feu.

III -SERRURES :

Pour votre confort, Fichet-Bauche a breveté différentes condamnations ; l,armoire forte CELSIA  peut être équipée au choix des serrures électroniques ou mécaniques certifiées A2P /EN 1300 :

- M3B (A2P niveau B), serrure mécanique à clé : serrure incrochetable et indécodable ; système anti-oubli qui retient la clé prisonnière tant que la serrure n,est pas condamnée ; cette serrure est associée à la combinaison 3 tubes compteurs Fichet-Bauche.

- MONEO (A2P niveau C/E), serrure à combinaison mécanique : système à 7 compteurs de 12 positions permettant de choisir un code parmi plus de 60 millions de combinaisons possibles ; dispose d'une fonction « brouillage à l'ouverture » qui garantit une remise à 0 de tous les compteurs après chaque utilisation.

- NECTRA (A2P niveau B/E), serrure électronique : plus de 110 millions de combinaisons différentes ; possibilité de gestion de codes hiérarchisés, blocage de faux code, buzzer anti-oubli, retard d'ouverture, alarme sous contrainte.

 

IV – TECHNOLOGIE FICHET BAUCHE :

CELSIA est équipée de la technologie la plus récente d,ignifugation mise au point par les laboratoires FICHET-BAUCHE. Grâce aux matériaux utilisés, à la conception des joints et à leur construction « monobloc » CELSIA garantit un niveau de température et d,humidité stable pour préserver en toute sécurité vos supports sensibles.

  • Le Mirium, matériau composite résistant au feu, breveté par FICHET-BAUCHE, procure une isolation thermique accrue. En raison de sa structure cellulaire renforcée, ce matériau offre une remarquable intégrité physique en cas d,impact ou de chute.
  •  Les joints : plusieurs niveaux de joints d,étanchéité assurent un barrage efficace aux flammes, gaz chauds, poussière et humidité.
  •  L'acier galvanisé : il protège de la corrosion.

Tous nos produits sont testés par les laboratoires Fichet-Bauche, notre exigence interne pour la qualité et la fonctionnalité.

Votre mobilier ignifuge doit posséder une plaque d'immatriculation comme pour les coffres-forts garant de sa certification. Visitez le site de l'ECB.S qui délivre ces certifications protection feu (uniquement en anglais ou allemand, cliquez sur traduire pour l'avoir en français).

http://www.ecb-s.com/_rubric/index.php?rubric=ECB-S+EN+ECB-S-Certification-mark

 

·         Pour plus de renseignements, veuillez consulter la fiche technique du produit CELSIA

Documents joints :